Navigation Menu
Gros succès pour arbreenkit

Gros succès pour arbreenkit

Un arbre pour la Wapi, c’est le projet supracommunal que soutient la Province de Hainaut. Objectif: planter des arbres partout sur le territoire. Lancée il y a quelques semaines, l’opération a déjà rencontré un tel succès qu’il a fallu l’écourter! 1500 projets de plantation ont été proposés à la cellule « Un arbre pour la Wapi »: les kits pour créer une haie, planter un arbre fruitier ou même un verger, ou des arbres d’ornements ont séduit: les écoles, les particuliers, les agriculteurs!

Au total, le projet « Un Arbre pour la Wapi » permet la plantation de près de 13 km de haies diversifiées, autant de mètres, de centaines de mètres de refuges, de garde-manger pour la faune. Et voilà comment la nature reprend ses droits!

1300 arbres fruitiers hautes-tiges de variété rustique et traditionnelle vont égayer nos campagnes, y ramener des saveurs oubliées… 

Le compteur grimpe de 40.000 nouveaux arbres et nous approche toujours plus de l’objectif des 350.000 arbres d’ici 2025. Un arbre par habitant!