Navigation Menu
Bassin de Charleroi : Plus de supracommunalité, plus d’attractivité !

Bassin de Charleroi : Plus de supracommunalité, plus d’attractivité !

Douze communes et la Province s’allient pour développer l’attractivité de la région de Charleroi. Le 30 janvier, aux Lacs de l’Eau d’Heure, elles ont, ensemble, mis en place la Conférence des Bourgmestres pour renforcer les liens qui les unissent, avec un objectif : améliorer la qualité de vie des habitants, développer l’attractivité du territoire.

Le territoire sur lequel s’ancre la conférence des bourgmestres compte près de 550.000 habitants. Concrètement, après les premières rencontres, différents projets ont été lancés. Par exemple, le schéma de développement territorial de Charleroi Métropole qui, après la phase de diagnostic, présentera un projet de territoire et sa mise en œuvre.

L’attractivité du territoire passe aussi par le Welcome Pack Charleroi Métropole, projet façonné suite à l’appel à projet supracommunalité développé par notre Province, et dont l’ambition est d’attirer de nouveaux habitants. Un Petit Futé Charleroi Métropole est aussi en préparation, de même que la perspective d’accueillir le Tour de France 2019. La candidature vient juste d’être déposée !

A travers la conférence des bourgmestres, d’autres projets supracommunaux seront également soutenus.